Découvrez Les mystères du monde invisible au Théâtre IMAX® du Musée canadien de l’histoire

Le 22 janvier 2016

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 22 janvier 2016 — Vivez une expérience extraordinaire en découvrant les dimensions cachées de notre monde. Dès le 22 janvier, le Théâtre IMAX® du Musée canadien de l’histoire présentera Les mystères du monde invisible. Vous serez témoin de phénomènes trop rapides ou trop lents et observerez des créatures trop petites, imperceptibles à nos yeux.

Présenté tout l’hiver sur l’écran du Dôme IMAX, ce film vous invite à entrer dans un univers microscopique vertigineux, inobservable à l’œil nu. Découvrez les formes de vie qui peuplent votre corps et abondent dans l’air que vous respirez. Voyez tout ce qui fourmille autour de vous en une nanoseconde.

Le film Les mystères du monde invisible a été tourné à l’aide de technologies de pointe telles que la photographie la photographie ultra-rapide, la chronophotographie, la microscopie électronique et la nanotechnologie grâce auxquelles se dévoilent des splendeurs autrement insaisissables.

Vous pénétrerez dans un microcosme autrefois à la portée des scientifiques seulement, un univers où se révèlent des phénomènes aussi spectaculaires qu’insoupçonnés. Du vol impressionnant de la libellule aux invisibles rayons lumineux qui nous entourent, vous percerez quelques-uns des secrets de ce monde mystérieux et repartirez avec une meilleure compréhension des merveilles de la science.

Les mystères du monde invisible, une production originale des National Geographic Studios et Days End Pictures. Classé grand public, le film dure 40 minutes.

Pour l’horaire des présentations des films, consultez le site museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010.

Les billets sont en vente dès maintenant à la Billetterie du Musée.
Tarifs : Adultes : 11 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 9 $;
enfants de 3 à 12 ans : 7 $; forfait famille : 35 $, taxes en sus.
Les membres du Club IMAX® profitent d’un accès illimité pour un an : 35 $ à 45 $

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :
Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias