Derniêre chance de visiter deux expositions présentées au Musée des civilisations

Le 11 mars 2009

Dernière chance de visiter deux expositions présentées au Musée des civilisations

Gatineau (Québec), le 10 mars 2009 — Deux expositions qui proposent à leur façon un voyage dans deux univers captivants fermeront bientôt leurs portes au Musée canadien des civilisations. En effet, il ne reste que quelques jours pour voyager à travers 400 ans de créativité québécoise dans l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec ou de visiter Le Japon et la nature – L’esprit des saisons, une exposition qui transporte les visiteurs au pays du soleil levant.

Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec
Présentée jusqu’au 22 mars, Du coq à l’âme offre l’un des tours d’horizon les plus complets de l’art populaire québécois jamais réalisé. L’exposition réunit quelque 400 créations – sculptures, peintures, textiles et autres – qui témoignent du talent des artistes en art populaire, d’hier à aujourd’hui. Parmi les objets exposés figurent des pièces anciennes et contemporaines ainsi que des œuvres traditionnelles et « indisciplinées ». Une occasion à ne pas manquer afin de découvrir un art fascinant, mais parfois méconnu.

Le Japon et la nature – L’esprit des saisons
Au Musée canadien des enfants, situé à l’intérieur du Musée des civilisations, les familles ont jusqu’au 29 mars pour voir Le Japon et la nature. Destinée aux enfants de 4 à 12 ans, l’exposition fait appel à une foule d’activités touche-à-tout, interactives et divertissantes, pour montrer comment les enfants japonais célèbrent la nature dans leur vie quotidienne. On y illustre aussi comment la nature est reflétée dans les histoires, les arts, les activités et les fêtes saisonnières.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias