Derniêre chance de participer à L’aventure de Joshua le cow-boy

Le 13 janvier 2006

Dernière chance de participer à L’aventure de Joshua le cow-boy

Gatineau (Québec), le 13 janvier 2006 — Il ne reste à peine qu’une semaine pour prendre part à L’aventure de Joshua le cow-boy, une exposition présentée au Musée canadien des enfants jusqu’au 22 janvier. Il s’agit d’une occasion parfaite pour faire l’expérience de la vie sur la piste et dans le ranch et pour découvrir une époque, des lieux et un mode de vie qui ont marqué l’histoire de l’Amérique du Nord. L’exposition, comme le journal personnel fictif dont elle s’inspire, témoigne d’une diversité ethnique que les westerns ont peu illustrée, mais qui a été bien réelle lors des fameux déplacements de bétail qui eurent lieu de la fin des années 1860 jusque dans les années 1880.

Les enfants peuvent arborer des chapeaux, des bottes, des jambières de cuir, des bandanas et des chemises de travail de l’Ouest tout en développant leurs habiletés de cow-boy. Ils ont la chance d’essayer d’attraper au lasso un jeune veau en fuite, de découvrir l’importance du marquage des bestiaux et de produire leur propre marque à l’aide de formes aimantées. Ils peuvent également se réunir autour du « feu de camp » et écouter les sons de la prairie au crépuscule, ou jouer le rôle de cuisinier en moulant le café, en manipulant les ingrédients et en préparant le dîner à l’arrière du chariot.

L’aventure de Joshua le cow-boy a été créée par le Fort Worth Museum of Science and History en partenariat avec ScholasticMD, le Youth Museum Exhibit Collaborative, le National Cowgirl Museum and Hall of Fame et le Cattle Raisers Museum. Le Musée canadien des enfants est le seul membre canadien du Youth Museum Exhibit Collaborative, un regroupement qui produit des expositions éducatives de grande qualité pour les enfants et les fait circuler un peu partout en Amérique du Nord.

Pour de plus amples renseignements, on peut composer le (819) 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias