Derniêre chance de voir les oursons Berenstain au Musée canadien des enfants

Le 1 septembre 2006

Dernière chance de voir les oursons Berenstain au Musée canadien des enfants

Gatineau (Québec), le 30 août 2006 – Venez visiter l’exposition Grandir avec les oursons Berenstain au Musée canadien des enfants, situé au Musée canadien des civilisations, avant qu’elle ne se termine le dimanche 10 septembre 2006. Cette exposition spéciale donne vie aux célèbres personnages de la famille Ours, dont les aventures sont publiées depuis 1962, et permet aux enfants de voir les oursons de près.

Les enfants s’amusent à résoudre des problèmes et dilemmes concrets dans des environnements sûrs que, d’ailleurs, nombre d’entre eux connaissent déjà bien. Les jeunes sont invités à prendre part à des conversations et à des activités dans la maison des oursons, dans la cuisine, au terrain de jeu, dans le salon et même au sinistre Rock de la peur, tous des lieux reproduits dans l’exposition.

Guidés par les personnages, les visiteurs font l’expérience de situations courantes et essentielles à l’apprentissage de la vie. L’exposition reprend les lieux, les choix, les aventures et les dilemmes qui se trouvent dans les livres des oursons Berenstain et convie les enfants à participer à des jeux de rôle, à vivre leurs propres expériences et à résoudre des problèmes. L’exposition réjouit les enfants tout en leur apprenant des leçons de vie et donne des conseils pratiques aux parents concernant les questions les plus difficiles auxquelles ils font face. Saisissez cette occasion unique au Canada de voir une dernière fois cette exposition fascinante pour les petits et les grands.

Veuillez noter également que le Musée canadien des enfants prend de l’expansion pour offrir encore plus d’espace de jeu et de plaisir aux enfants. Les travaux d’agrandissement s’achèveront en mai 2007. Toutefois, de nombreuses activités spéciales du Musée canadien des enfants se poursuivront tout au cours de l’automne. Soyez des nôtres pour célébrer la fête vietnamienne des enfants, le Trung Thu, les 23 et 24 septembre prochain, ainsi que pour participer à notre activité spéciale de la saison des pommes, Guten Appetit!, les 30 septembre et 1er octobre, alors que les strudels aux pommes et la musique allemande seront à l’honneur.

Pour plus de renseignements, composez le (819) 776-7000 ou le 1 800 555-5621.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias