Des aventures extraordinaires vous attendent aux camps d’été du Musée canadien des enfants

Le 29 mai 2008

Des aventures extraordinaires vous attendent
aux camps d’été du Musée canadien des enfants

Gatineau (Québec), le 28 mai 2008 – L’été peut être une saison de découvertes et d’expériences enrichissantes pour les jeunes. Cette année, le Musée canadien des enfants, au Musée canadien des civilisations, propose deux thèmes pour ses camps d’été. Faites vite, car il ne reste que quelques places!

Camp : La grande aventure grecque! COMPLET!

Les semaines du 7 au 11 juillet, du 14 au 18 juillet et du 21 au 25 juillet.
Pour les enfants de 7 à 10 ans.

Envole-toi pour l’extrême sud de l’Europe à la découverte de la Grèce antique. Par l’art dramatique, l’artisanat, la mode, la cuisine et les sports, tu découvriras quelques-unes des plus grandes richesses que nous a léguées la Grèce. Recrée les mythes grecs, prépare un repas grec, découvre l’art et participe à nos petits Jeux olympiques d’été. Opa!

Camp : En chantier!
Les semaines du 28 juillet au 1er août, du 11 au 15 août et du 18 au 22 août.
Pour les enfants de 5 à 7 ans.

Entre dans l’univers de la populaire émission de télévision avec l’exposition Bob le bricoleur – Mission : natureMD et participe à des projets de construction, découvre les engins colorés et collabore à des travaux d’équipe et à des activités « vertes ». Transportés dans la vallée des Tournesols, tu apprendras à construire, à réparer et à jardiner. Tu découvriras la vie en société en participant à des jeux interactifs et des ateliers de construction, en écoutant des histoires et en vivant de fabuleuses aventures au grand air.

Renseignements et inscriptions
Les camps se déroulent de 9 h à 16 h, du lundi au vendredi.
Coût : 160 $ par semaine, 150 $ pour les membres.
Un service de garde est offert avant et après les heures de camp (frais supplémentaires).
Pour de plus amples renseignements et pour l’inscription, composez le 819 776-8281 ou envoyer un courriel à coordonnatriceprogrammes@museedelhistoire.ca.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias