Deux nominations de cadres à la Société du Musée canadien des civilisations

Le 19 décembre 2007

Deux nominations de cadres à la Société du Musée canadien des civilisations

Gatineau (Québec), le 19 décembre 2007 — M. Victor Rabinovitch, président de la Société du Musée canadien des civilisations, a annoncé aujourd’hui la nomination de deux cadres supérieurs à la Société.

David Loye assume maintenant le rôle de directeur administratif de façon permanente après avoir occupé ce poste par intérim depuis juin 2007. Mark O’Neill, vice-président aux Affaires publiques à la Société et directeur intérimaire du Musée canadien de la guerre, devient directeur général du Musée canadien de la guerre et vice-président de la Société.

« Je suis très heureux d’annoncer ces nominations et d’accueillir ces deux membres dévoués du personnel dans leurs nouvelles fonctions de façon permanente », a déclaré M. Rabinovitch. « Leur expérience combinée, qui totalise plus de vingt ans au seul service du Musée, contribue à garantir la continuité tout en constituant l’arrivée d’une nouvelle génération de directeurs à la Société du Musée canadien des civilisations. »

David Loye, qui est comptable général licencié (CGA), est entré au Musée canadien des civilisations en 1990. Il a occupé le poste de chef, Planification financière, puis il est devenu le premier chef des Services financiers de la Société. M. Loye a occupé ce poste jusqu’en juin 2007, quand il a été nommé directeur administratif par intérim du Musée. Avant de se joindre au Musée, il a occupé divers postes de gestion financière au sein de la fonction publique fédérale.

Mark O’Neill s’est joint à la Société du Musée canadien des civilisations en 2001, après avoir été directeur des Biens culturels au ministère du Patrimoine canadien et secrétaire de la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels. Après être entré dans la fonction publique en 1986, M. O’Neill a œuvré au sein des ministères du Secrétariat d’État du Canada, du Multiculturalisme et de la Citoyenneté, de la Justice et du Patrimoine canadien, travaillant sur les questions liées au multiculturalisme, à l’édition, aux musées et aux établissements patrimoniaux.

« Ces deux nominations témoignent de la qualité professionnelle du personnel de la Société », a observé Fredrik S. Eaton, président du conseil d’administration de la Société. « La nomination de ces deux personnes très compétentes montre combien le Musée compte dans ses rangs des gens de grand talent. »

Les deux nominations entrent en vigueur immédiatement.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias