Journées de la culture au Musée : Les coulisses de l’exposition 1867 – Rébellion et Confédération

Le 18 septembre 2015

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 18 septembre 2015 — Le samedi 26 septembre 2015, venez célébrer les Journées de la culture au Musée canadien de l’histoire en participant à une visite exclusive des coulisses de l’exposition 1867 – Rébellion et Confédération dans le Laboratoire des objets du Musée, en compagnie du conservateur Jean-François Lozier et de la restauratrice Rebecca Renner.

Il s’agit d’une occasion rare de découvrir les secrets derrière la réalisation de cette grande exposition et de comprendre l’importance historique de précieux artefacts de la collection nationale du Musée, notamment des objets reliés à la Confédération et les effets personnels de celui qui fut le premier à occuper le poste de premier premier ministre du Canada, sir John A. Macdonald.

Le Musée offrira deux présentations, l’une en français et l’autre en anglais. L’activité s’adresse à un public de 10 ans et plus. Entrée libre. Inscription obligatoire : 819-776-7000.

Célébrez les Journées de la culture dans les coulisses de l’exposition 1867
 le samedi 26 septembre 2015
présentation en français : 13 h; présentation en anglais : 14 h 30
1867 – Rébellion et Confédération : Le 1er juillet 1867, on proclame la Confédération : c’est la naissance du Canada moderne, le point culminant d’un cheminement de 30 ans. Faites la connaissance des personnes qui se sont battues, qui ont négocié et fait des compromis afin de mieux vivre ensemble.

Les Journées de la culture et la Fête de la culture célèbrent chaque année l’importance des arts et de la culture au Canada. Pendant trois jours, en septembre, des centaines de milliers d’artistes et d’organisations culturelles convient le public à participer à des activités gratuites et interactives dans les collectivités du pays.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

Le travail du Musée canadien de l’histoire est rendu possible en partie grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.

–­ 30 –­

Renseignements – Médias :

Stéphanie Verner
Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169
stephanie.verner@museedelhistoire.ca
Éliane Laberge
Agente des médias sociaux et des relations avec les médias
Téléphone : 819-776-7097
eliane.laberge@museedelhistoire.ca