La collection Match des étoiles d’une célébrité du hockey

Le 26 janvier 2012

MESSAGE D’INTÉRÊT PUBLIC

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 24 janvier 2012 — Le Musée canadien des civilisations soulignera le match des étoiles 2012 de la LNH, qui aura lieu à Ottawa du 26 au 29 janvier, en proposant une présentation spéciale et gratuite sur Maurice « Rocket » Richard.

Du 26 au 30 janvier, les visiteurs auront la chance unique de voir certains des plus précieux souvenirs de hockey ayant appartenu à Maurice Richard.

Le mot « rocket » signifie « fusée », et les fusées vont vers les étoiles, mais Maurice « Rocket » Richard ÉTAIT une étoile. Il a été le seul joueur de hockey à recevoir trois étoiles à la fin d’une partie de hockey. Il a porté le chandail du match des étoiles pendant 13 des 18 saisons qu’il a passées dans la LNH. Il a reçu des trophées et des prix à titre de joueur étoile bien après la fin de sa carrière. On l’a toujours considéré comme une étoile, même après son décès (jetez un coup d’œil au billet de 5 dollars).

L’étoile du « Rocket » brille toujours au Musée canadien des civilisations. Vous pourrez admirer ses nombreux prix, trophées, coupes et médailles qui mettent en valeur le fameux chandail du « Rocket » porté pendant le match des étoiles de 1949 : un extraordinaire chandail rouge, parsemé d’étoiles, unique en son genre.

Les étoiles du hockey vous intéressent? La plus sensationnelle vous attend. Venez voir le « Rocket » briller au Musée canadien des civilisations.

Pour obtenir de plus amples renseignements, on peut consulter le site www.museedelhistoire.ca ou composer le 819-776-7000 ou le 1-800-555-5621.

–­ 30 –­

Renseignements (médias) :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca