La poste devient pop prolonge le plaisir

Le 5 février 2008

La poste devient pop prolonge le plaisir

Gatineau (Québec), le 5 février 2008 — Une exposition décrite par les visiteurs comme amusante, intelligente et divertissante sera prolongée au Musée canadien de la poste du Musée canadien des civilisations jusqu’au 8 mars 2009. La poste devient pop explore l’utilisation de l’imagerie postale dans la culture populaire au moyen d’un vaste éventail de modules et d’activités, dont un kiosque de karaoké particulièrement populaire auprès des jeunes visiteurs et des familles.

Cette exposition a ouvert ses portes en novembre 2006 et devait à l’origine se terminer le 27 avril 2008.

« Selon notre évaluation, le nombre de visiteurs a dépassé le quart de million », a indiqué Bianca Gendreau, conservatrice du Musée canadien de la poste. « Ce prolongement de dix mois permettra à encore plus de visiteurs de profiter de cette expérience amusante et éducative. »

La poste devient pop braque les projecteurs sur la richesse de l’imagerie postale dans la musique populaire, la littérature, le cinéma, la télévision et la publicité. L’exposition examine la provenance de cette imagerie, son utilisation et pourquoi elle reste si forte même à l’époque du courriel, de la messagerie texte et des boîtes postales communautaires.

Parmi les points forts de l’exposition, on trouve l’uniforme de facteur de Cliff Claven, de l’émission télévisée Cheers, des extraits de films populaires et le kiosque de karaoké où les visiteurs peuvent interpréter des chansons comme Please Mr. Postman, Signed, Sealed, Delivered et d’autres chansons à succès sur le thème de la poste. Les visiteurs peuvent également utiliser les ordinateurs de l’exposition pour rédiger et envoyer des cartes postales électroniques à leurs parents ou amis. Partout dans l’exposition, on peut voir des objets postaux – tant historiques que contemporains – juxtaposés à des lettres, des colis et d’autres objets pertinents.

La poste devient pop est présentée jusqu’au 8 mars 2009 au Musée canadien de la poste, qui se trouve à l’intérieur du Musée canadien des civilisations, à Gatineau (Québec).

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias