LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisat du 21 au 27 février 2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 21 au 27 février 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Chalet au-dessus de zéro – à l’abri du froid!
Le lundi 21 février
10 h 30 à 16 h
Salon David M.-Stewart et Grande Galerie
Pour oublier le froid, réfugiez-vous dans notre sympathique chalet. Revivez la nostalgie des hivers d’antan avec des activités adaptées à tous les goûts. Tranquillement assis dans un divan, reposez-vous et confectionnez pompons et manchons de tasses. Jouez à des jeux de société, sur table ou en version géante! Écoutez aussi des histoires des hivers d’autrefois et échangez avec des personnages sortis du passé.

Le Tafelmusik se fait baroque pour le jour de la Famille
Le lundi 21 février
11 h 30 et 13 h 30 (bilingue)
Grande Galerie
Dans ce concert destiné à toute la famille, le Tafelmusik Baroque Orchestra présente la musique et les instruments de l’époque baroque. Mettant en vedette des pièces de grands compositeurs tels que Lully, Fasch, Vivaldi, Johann Sebastian Bach et Carl Philipp Emmanuel Bach, ce concert parsemé de commentaires à la fois amusants et instructifs, est l’occasion idéale de faire découvrir la magie de la musique aux jeunes visiteurs. Le Tafelmusik est admiré dans le monde entier pour sa délicieuse vitalité, sa richesse sonore et son habileté à rendre la musique des xviie et xviiie siècles fraîche et surprenante.
En partenariat avec la Société de musique de chambre d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale.

Les semaines de relâche au Civ
Voir, entendre et toucher le monde
Du 26 février au 6 mars
Du 12 au 20 mars
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Venez en famille participer à un rallye à travers le temps et l’espace! En équipe, vous devrez dessiner, jouer à des jeux et relever de palpitants défis dans tout le Musée. Muni d’indices, vous aurez à visiter cinq des salles d’exposition.
Divers prix sympas à gagner!

Personnages interactifs historiques
Du 22 au 25 février
Le samedi 26 février
10 h, 13 h et 15 h