La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – 12 au 18 novembre 2007

Le 7 novembre 2007

Gatineau (Québec), le 7 novembre 2007 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Café-causerie : Le culte de Glenn Gould
Le dimanche 18 novembre 2007
13 h (anglais)
15 h (français)
Salon des Cascades

Cheryl Gillard (M.A.) et Rachelle Chiasson-Taylor (Ph.D.) expliquent pourquoi Gould et sa musique ont enrichi la vie des mélomanes. Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition multimédia Glenn Gould – La symphonie d’un génie, où Gould est l’hôte principal. Le pianiste virtuose nous parle par des entrevues enregistrées, ses écrits, ses productions médias et, bien sûr, par sa musique. On peut y voir une collection remarquablement riche et variée d’artefacts.
En partenariat avec Bibliothèque et Archives Canada, conjointement au Musée canadien des civilisations, pour marquer le 75e anniversaire de naissance de Gould et le 25e anniversaire de sa mort.

SPECTACLES ET CÉLÉBRATIONS

Rythmes et ragas, un voyage musical en Inde
Le mercredi 14 novembre 2007
19 h 30
Théâtre

Billets : 35 $ adultes, 25 $ étudiants, en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service)
Le maître mondial du tabla, Ustad Zakir Hussain, et le virtuose du santour, Rahul Sharma, s’unissent pour nous offrir un survol inoubliable de la musique classique indienne.
En collaboration avec Ragmala Music Association of Ottawa-Carleton et Carleton University.

Festival de l’Égypte (cet événement est à guichet fermé)
Le samedi 17 novembre 2007
Théâtre

Une soirée égyptienne qui comprend un récital de ballet de l’Opéra du Caire « Soirée de gala », un concert de marimba par Nesma Abdel Aziz et des photos de l’Égypte.
En partenariat avec l’ambassade d’Égypte.
Billets gratuits à la Billetterie du Musée.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Shichii-go-san, la fête japonaise des enfants
Le vendredi 16 novembre 2007
9 h 30 à 11 h 30

Pour marquer cette journée très spéciale au Japon, où l’on fête les enfants de 3 ans, 5 ans et 7 ans, viens faire un bricolage et découvrir l’art de l’origami. Cette activité est présentée dans le cadre de Juste pour vous et votre bambin, qui offre à nos visiteurs d’âge préscolaire et aux adultes qui les accompagnent des aventures permettant aux jeunes enfants de découvrir nos expositions.

Le Souriceau du métro
Les 17 et 18 novembre 2007
de 10 h à 16 h

Pour savoir si Nico et son amie Lola parviendront au bout du tunnel, viens écouter la délicieuse histoire du Souriceau du métro, qui a valu plusieurs prix à son auteure et illustratrice, la Canadienne Barbra Reid. Séances à 10 h, 12 h et 14 h (en français) et à 10 h 30, 12 h 30 et 14 h 30 (en anglais). Ensuite, passe