La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – 22 au 28 octobre 2007

Le 18 octobre 2007

Gatineau (Québec), le 18 octobre 2007 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Fête d’adieu à la Chine
Le dimanche 28 octobre 2007
13 h à 16 h
Grande Galerie et salle C

(Activités dans la salle C : droits d’entrée de Trésors de la Chine en vigueur)
L’acrobate Hailin Sun exécutera sa Danse du Lion et d’autres danses traditionnelles chinoises, tandis que Yadong Guan vous éblouira par un récital de pipa. Un feu roulant de numéros artistiques à même l’exposition! Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Trésors de la Chine, où sont exposés 120 artefacts précieux qui illustrent la riche histoire et les remarquables réalisations du peuple chinois. Parmi ces trésors, on pourra voir des sculptures sur jade et des laques, des peintures et des œuvres calligraphiques, des tissus de soie, des céramiques et des objets façonnés de bronze, d’or et d’argent.

Il ne vous reste que 10 jours pour découvrir – ou redécouvrir – la superbe exposition Trésors de la Chine, présentée jusqu’au 28 octobre 2007.

TÊTE-À-TÊTE

Des signatures qui en disent long
13 h à 16 h
Salle des personnalités canadiennes
(Niveau 4 – Salle polyvalente)

Les signatures de Canadiens éminents révèlent leurs traits de personnalité. Aimeriez-vous identifier vos points communs avec votre personnalité canadienne préférée? La graphologue Johanne Bergeron les analysera et les comparera à la vôtre. Cette activité est présentée dans le cadre de la nouvelle exposition Tête-à-Tête, qui ouvrira ses portes au grand public le 26 octobre prochain. Tête-à-Tête présente certains des hommes et des femmes qui ont marqué l’évolution du pays. Venez les découvrir dans leur vie privée et publique.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Le jour des Morts
10 h à 16 h

En compagnie de nos invités spéciaux de la communauté canado-mexicaine, viens célébrer cette tradition annuelle du souvenir, Los Dias de los muertos. Tu pourras fabriquer des calacas (squelettes) et défiler dans le village au son du groupe de mariachi de Leobardo Tagle. Exprime ta créativité en confectionnant un crâne en sucre comme ceux que l’on place sur l’autel familial.
(11 h, 12 h 30, 13 h 15 et 14 h)
En partenariat avec l’ambassade du Mexique.

MUSÉE CANADIEN DE LA POSTE
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Un fantôme chez le facteur
11 h (français)