LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations

au Musée canadien des civilisations
19 au 25 janvier 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Mondialisation dans l’Arctique canadien
Présentée dans le cadre de
 Venu du froid : La série de conférences Roy Koerner
Le jeudi 22 janvier
19 h 30 (en anglais avec traduction simultanée en français)
Billets : 5 $
Patricia Sutherland, Ph. D., archéologue, Musée canadien des civilisations, présente des preuves d’une présence européenne dans l’Arctique canadien dans les siècles entourant l’an 1000 et examine la nature et l’ampleur des rapports entre les Vikings et les Autochtones occupant l’est de l’Arctique. En partenariat avec l’Étude du plateau continental polaire, Ressources naturelles Canada.

Le dimanche au chantier
Le dimanche 25 janvier
10 h à 14 h
Salle du Canada
C’est dimanche, et les hommes habitués à travailler fort, dans la vallée de l’Outaouais du xixe siècle, ont remisé leurs outils pour la journée. Joignez-vous à eux pour goûter à la nourriture et découvrir la musique de l’époque, et apprendre à mieux connaître le passé de notre région.

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales
Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Bal de la Saint-Valentin 2009
Pour l’amour, les enfants et la jeunesse
Le samedi 14 février 2009
Grande Galerie