LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 11 au 17 octobre 2010

Le 8 octobre 2010

Posté le : 08/10/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 11 au 17 octobre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Série midi-causeries : Parole aux conservateurs
Qu’est-ce qui est arrivé à l’uniforme de l’infirmière?
Le mercredi 13 octobre
12 h à 13 h (en anglais)
Salon des Cascades
Christina Bates, conservatrice de l’Histoire de l’Ontario au Musée, animera la discussion sur l’uniforme de l’infirmière grâce à ses compétences en matière de costume, d’histoire du vêtement, de mode et d’histoire des femmes, de l’ère baroque à nos jours. Christina a travaillé sur presque tous les aspects des uniformes d’infirmière, elle a été la conservatrice d’une exposition en 2005 sur les uniformes des infirmières et a abondamment publié et fait de nombreux exposés sur ce sujet.

Retour à l’époque victorienne
Le jeudi 14 octobre
20 h à 22 h
Salle du Canada – Rue ontarienne
Auriez-vous aimé vivre à l’époque où les gens portaient des ombrelles, où l’on pratiquait le baisemain et où l’on s’exprimait en un langage châtié et fleuri dans la vie quotidienne? Revivez une époque raffinée et créez votre propre accessoire pour cheveux ou un bijou unique d’inspiration victorienne. Vous pourrez même faire faire la photo de votre silhouette, un passe-temps populaire au xixe siècle. Les styles d’époque font fureur dans les défilés, alors pourquoi ne pas venir nous rejoindre sur notre rue victorienne et laisser parler votre créativité!
Frais : 12 $; 10 $ pour les membres du Musée – matériel inclus. Billets en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service).

Visites guidées publiques
Salle du Canada
Grande Galerie
Tête-à-tête
Salle des Premiers Peuples
Le lundi 11 octobre
En français et en anglais selon l’horaire
Billet : 3 $ en acquittant les droits d’entrée du Musée. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au bureau d’Accueil.

Au temps des voyageurs
Du 12 au 14 octobre
Le dimanche 17 octobre
10 h à 14 h