LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 11 au 19 septembre 2010

Le 10 septembre 2010

Posté le : 10/09/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 11 au 19 septembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

YIIIII HAAA!
Le samedi 11 septembre
Grande Galerie
Salut cowboy! Salut cowgirl! Mets tes bottes, tes chaps et ton chapeau, le temps est venu de fêter! Une soirée de style country dans les grands pâturages mettant en vedette des numéros aux saveurs de l’Ouest, des grignotines bien épicées, un taureau mécanique, des danses carrées, des projections de films westerns et une table de Texas Hold’em. HI HO, SILVER! 25 $, membres 20 $. Billets en vente à la Billetterie du Musée ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service).

Midi-causeries : Parole aux conservateurs
Formation des Autochtones et accroissement de leur présence dans les musées
Le jeudi 16 septembre
Midi à 13 h (en anglais)
Salon des Cascades
Joignez-vous à Jameson Brant, coordonnatrice du Programme de formation en pratiques muséales destiné aux Autochtones du Musée, pour un regard sur la manière dont, au cours des 30 dernières années, bon nombre d’établissements ont fait face à l’absence relative des peuples autochtones dans l’interprétation de leur culture et de leur histoire. En 2010, Mme Brant a commencé à inventorier et visiter des programmes offrant une formation muséologique aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuits. Sa présentation offrira un survol de ses conclusions et montrera dans quelle mesure le Musée des civilisations fait bonne figure.

Les dimanches « Contes et légendes »
Une fois par mois, laissez-vous émerveiller par des contes des quatre coins du monde. Les invités et le thème sont différents chaque mois. Nos auteurs, nos illustrateurs et nos interprètes sauront éveiller votre imagination! Les places sont limitées.

Abcedaire
Le dimanche 19 septembre
11 h et 13 h en anglais
11  h 30 et 13 h 30 en français
Théâtre du Musée canadien des enfants
Connaissez-vous votre alphabet? Découvrez la signification particulière de chaque lettre au cours de cette séance interactive.

Série Rencontres
Notre série Rencontres offre des occasions d’apprendre de la bouche de professionnels de divers secteurs et d’autres experts dans un cadre décontracté.
Initiatives afghanes
Le lundi 13 septembre