LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 13 au 19 avril 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 13 au 19 avril 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Momies d’Égypte, du Canada et d’ailleurs
Le jeudi 16 avril
19 h (en anglais seulement)
Salon des Cascades
Billets : 5 $
Jerome Cybulski, conservateur de l’anthropologie physique au Musée, parle de la momification, intentionnelle ou pas, dans les cultures anciennes.

Ornements égyptiens
Le samedi 18 et le dimanche 19 avril
13 h à 16 h
Salon du nord
Les bijoux et ornements des Égyptiens de l’Antiquité sont célèbres. Profitez de cette occasion pour créer et réaliser un bijou inspiré par l’Égypte.
Tisser une vision de la Terre
Le samedi 18 et le dimanche 19 avril
11 h à 15 h
Salon de la Rivière
Sous la direction de notre invité spécial Thoma Ewen, participez à la création d’une tapisserie à l’occasion du Jour de la Terre. Formulez votre vision, votre message ou vos vœux pour la Terre et incorporez-les à une grande œuvre d’art commune. Les familles peuvent aussi se lancer dans le tissage et créer une mini tapisserie individuelle à rapporter à la maison.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Plaisir pascal
Le lundi 13 avril
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Un plaisir tout n-œuf de Pâques! Viens confectionner un délicieux œuf en chocolat sous la direction de notre invité de la boutique L’Artisan du Dessert et décore un œuf de Pâques coloré avant d’emballer le tout, pour un régal absolument délici-œuf. Tu pourras aussi chercher le lapin de Pâques qui bondit aux alentours!

La chasse aux œufs d’or
Le lundi 13 avril
9 h à 17 h
Le lapin de Pâques a caché 12 œufs dorés, un peu partout dans le Musée. Cherche bien, regarde partout, de haut en bas, et si tu les découvres tous, tu gagneras une friandise de Pâques! Passe chercher ton permis de chasse officiel à l’Agence de voyage.

Jour de la Terre
Juste pour vous et votre bambin (pour les 5 ans et moins)
Le vendredi 17 avril
9 h 30 à 11 h 30