LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 14 au 20 février 2011

Le 16 février 2011

Posté le : 14/02/2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 14 au 20 février 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Série Midi-causerie
Le projet « Terre promise » : pourquoi les Américains s’intéressaient-ils aux Afro-Canadiens au milieu du xixe siècle?
Le mercredi 16 février
12 h à 13 h (en français)
Salon des Cascades
Cette conférence de Boulou Ebanda de B’béri, Ph.D. (professeur agrégé, Département de communication, Université d’Ottawa), décrit le rôle, au xixe siècle, d’un groupe multiculturel de la région de Chatham-Kent dans l’abolition de l’esclavage en Amérique du Nord et ailleurs.

La Reine des neiges,mettant en vedette le Cecilia String Quartet
Le vendredi 18 février
19 h
Le samedi 19 février
11 h, 13 h et 16 h
Théâtre
Une fillette doit surmonter ses peurs pour porter secours à un ami. Une splendide production multimédia, mettant en vedette la danseuse Kate Alton et la musique de Patrick Cardy. Billets : 20 $ adultes; 10 $ enfants et étudiants. En partenariat avec la Société de musique de chambre d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale. On peut se procurer des billets à la Billetterie du Musée ou par téléphone, au 819 776-7000 (frais de service en sus).

Une soirée au Musée : Chalet au-dessus de zéro – à l’abri du froid!
Le samedi 12 et le dimanche 13 février
10 h 30 à 16 h
Salon David M.-Stewart
Pour oublier le froid, réfugiez-vous dans notre sympathique chalet. Revivez la nostalgie des hivers d’antan avec des activités adaptées à tous les goûts. Tranquillement assis dans un divan, reposez-vous et confectionnez pompons et manchons de tasses. Jouez à des jeux de société, sur table ou en version géante! Écoutez aussi des histoires des hivers d’autrefois et échangez avec des personnages sortis du passé.

Entrez pour échapper au froid!
Le samedi 19 et le dimanche 20 février
10 h, 13 h et 15 h
Salle du Canada
Joignez-vous aux membres de Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, pour vivre une expérience de théâtre interactif. Des histoires épicées sur les hivers canadiens d&rsquo