LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 15 au 21 juin 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 15 au 21 juin 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Virtuoses classiques de demain
Le mercredi 17 et le vendredi 26 juin
Salon des Cascades
Les superstars de la musique classique de demain seront à Ottawa pendant trois semaines de formation avec Pinchas Zukerman dans le cadre du Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts. Profitez d’un concert de musique de chambre par ces jeunes surdoués venus de partout au Canada et d’ailleurs. En partenariat avec le Centre national des arts.

Thé-causerie avec Michael Sefi
Le samedi 20 juin
15 h et 16 h 30 (en anglais seulement)
Salle D et mezzanine de la Rivière
Nombre limité de billets gratuits disponibles à la Billetterie
Michael Sefi, conservateur de la Collection philatélique royale au palais St. James, discutera de cette collection exceptionnelle et de la manière dont elle est gérée. Du thé et des scones seront ensuite servis. Cette activité est offerte en parallèle avec l’exposition Les timbres de Sa Majesté, présentée par Postes Canada.

Journée nationale des Autochtones
Le vendredi 19 et le dimanche 21 juin
10 h à 14 h
À travers le Musée
Célébrez la culture des Premiers Peuples, des Inuits et des Métis grâce à des ateliers familiaux, des activités et des expositions mettant en lumière les traditions, les coutumes et les accomplissements des peuples autochtones du Canada.
Pour la journée éducative du 19 juin, prière de vous inscrire auprès de Turtle Island Tourism Co. au 613 564-9494.

Un thé royal en famille
Le dimanche 21 juin
13 h à 16 h
Mezzanine de la Rivière
Profitez d’un après-midi de plaisir royal en famille! Vous pourrez fabriquer une couronne, siroter du thé glacé et créer un timbre commémoratif. Cette activité est offerte en parallèle avec l’exposition Les timbres de Sa Majesté, présentée par Postes Canada.

Défi postal royal
Le dimanche 21 juin
10 h à 12 h
Salle D
Mettez vos connaissances philatéliques à l’épreuve avec ce jeu-questionnaire royal dans la plus récente exposition du Musée, Les timbres de Sa Majesté, présentée par Postes Canada.