LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 16 au 22 février 2009

Le 13 février 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
 du 16 au 22 février 2009

Le lundi 16 février, profitez du Jour de la famille pour visiter le Musée des civilisations avec vos enfants. L’entrée est gratuite pour les enfants de 18 ans et moins accompagnés d’un adulte!
(Entrée libre limitée à un enfant par adulte et n’inclut pas le Théâtre IMAXMD)

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Tambours d’Afrique
Le dimanche 22 février
13 h et 15 h
Grande Galerie
À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, joignez-vous à un descendant direct d’une famille de griots et découvrez la musique traditionnelle africaine jouée sur des tambours africains.

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales
Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Vive le Carnaval – Samba!
Juste pour vous et votre bambin (pour les 5 ans et moins)
Le vendredi 20 février
9 h 30 à 11 h 30
C’est le Carnaval, amusons-nous! Confectionne ton masque et participe à notre défilé de Carnaval coloré et danse au rythme de la samba brésilienne.

C’est le Carnaval!
Le samedi 21 et le dimanche 22 février
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Viens célébrer le Carnaval comme au Brésil. Après t’être confectionné un masque coloré, viens danser au rythme de la samba et participer au grand défilé du Carnaval!

Musée canadien de la poste
(situé dans le Musée canadien des civilisations)
Activité commanditée par Postes Canada.

Méli-mélo amical de la culture pop
Le samedi 21 et le dimanche 22 février
11 h à 13 h et 14 h à 16 h
Mettez à l’épreuve vos connaissances de la culture populaire en participant à un concours à saveur postale dans l’exposition La poste devient pop.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias