LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 16 au 22 mai 2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 16 au 22 mai 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Essais métallurgiques sur le site Cartier-Roberval, 1541-1543
Le mercredi 18 mai
12 h à 13 h (en français)
Salon des Cascades
En compagnie d’Yves Monette, conservateur, Archéologie du Québec au Musée canadien des civilisations, jetez un coup d’œil fascinant sur le site Cartier-Roberval, exploité au xvie siècle. Une attention particulière sera portée sur les éléments archéologiques et métallurgiques qu’il comporte. Le site Cartier-Roberval a été le théâtre de la première tentative de colonisation française en Amérique.

Le fabuleux spectacle de marionnettes chinoises
Le mercredi 18 mai
Théâtre
Ne ratez surtout pas cette présentation captivante de marionnettes chinoises modernes et traditionnelles. Chacun appréciera cette soirée où les artistes manipulent les marionnettes et jouent de la musique. Parmi les points saillants figurent des contes populaires comme Le dragon et le phénix, La princesse Chang Ping et Le pêcheur et la grue blanche. Spectacle présenté en partenariat avec la Communauté chinoise de l’Outaouais. Billets disponibles, au coût de 18 $ pour les enfants de 12 ans et moins et 25 $ pour les adultes, à la Billetterie du Musée ou en composant le 819 776-7000 (frais de service en sus).

Venez saluer ASIMO, le robot de Honda
Le vendredi 20 mai
 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
Le samedi 21 mai
10 h, 11 h et 12 h
Le dimanche 22 mai
 10 h, 11 h, 12 h, 14 h, 15 h, 16 h et 17 h
Grande Galerie
Avez-vous déjà vu un véritable robot? Une occasion unique s’offre à vous! Rendez-vous dans la Grande Galerie pendant la fin de semaine d’ouverture de notre nouvelle exposition JAPON – Tradition. Innovation., et rencontrez ASIMO de Honda, le robot humanoïde le plus perfectionné du monde. Profitez-en pour voir les nouveautés du monde de la robotique pendant la démonstration de 15 minutes présentée par le Musée des civilisations et Honda Canada, mettant en vedette le robot humanoïde révolutionnaire qui a captivé l’attention de spectateurs du monde entier. Pour obtenir plus de renseignements, consultez asimo.honda.com. Commandité par HONDA Canada Inc.