LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 16 au 22 mars 2009

Le Musée sera ouvert le lundi 16 mars
de 9 h à 17 h

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Les perles, un art vivant
Du lundi 16 au vendredi 20 mars
13 h à 16 h
Salon de la Rivière
Découvrez les différents styles de broderies en perles pratiqués par les Premières Nations et créez votre propre ouvrage en perles.
En partenariat avec Indigenous Culture & Media Innovations.

Architecture égyptienne en Legomd
Du vendredi 20 au dimanche 22 mars
10 h 30 à 12 h, 13 h à 16 h
Salon du nord
Sous la direction de l’expert en Lego, Lee Beauregard et de son équipe, exercez votre imagination et votre talent pour bâtir en briques Lego un bâtiment inspiré par l’Égypte antique.

Un règne hors du commun : le pharaon Akhénaton
et le culte du dieu solaire
Le dimanche 22 mars
Billets : 5 $
Jean Revez, Ph. D., de l’Université du Québec à Montréal, parle de l’époque du pharaon Akhénaton (xive siècle avant J.-C.) qui a tenté d’instaurer des croyances religieuses novatrices devenant ainsi un personnage légendaire et controversé de l’Égypte ancienne.

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales
Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Escapade au Japon
Du lundi 16 au vendredi 20 mars
10 h 30 à 12 h, 13 h à 16 h
Le printemps au Japon est marqué par la floraison des cerisiers, et la tradition veut que chacun aille « pique-niquer » sous les sakura (cerisiers). Tout au long de la semaine, tu pourras déguster un sakura mochi (une collation spéciale) et rencontrer nos invités spéciaux à l’occasion d’ateliers variés en arts martiaux, teinture à la ficelle, origami, confection de poupées, tambours taiko et bien d’autres!

Musée canadien de la poste<