LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations – Du 17 au 23 septembre 2007

Le 14 septembre 2007

LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations
Du 17 au 23 septembre 2007

Gatineau (Québec), le 14 septembre 2007

À moins d’indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

La fête chinoise de la lune des moissons
Le dimanche 23 septembre 2007
De 13 h à 16 h
Grande Galerie

Célébrez la pleine lune d’automne avec des gâteaux de lune, du thé et de la danse. Confectionnez une lanterne colorée que vous pourrez conserver. Une activité qui plaira à toute la famille!

Découvrez 6 000 ans d’histoire en visitant l’exposition
Trésors de la Chine

Geronimo
Le vendredi 21 septembre 2007
19 h 30
Billets : 10 $
Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée
La troupe Geronimo interprétera de la musique, des chansons et des danses lors d’une soirée animée. La troupe fait connaître la musique et la culture indonésiennes; elle a lancé plusieurs albums à succès et s’est produite lors de nombreux festivals et évènements en Asie.

Une soirée au Musée : « Spins & Needles »
Le jeudi 20 septembre 2007
Salon de la Rivière
6 $ (y compris le matériel et les directives)
Bar payant

Venez écouter les rythmes funky d’un DJ de la région en faisant de l’artisanat lors d’une soirée « Spins & Needles », une activité mensuelle d’artisanat se tenant à Ottawa. C’est l’occasion de rassembler des gens créatifs qui veulent réaliser des projets, partager des idées et prendre un verre au rythme d’une musique branchée. Inspirez-vous de l’ambiance du Musée tout en appréciant les sons du DJ Jason Pelletier.

Musée canadien des enfants
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

On célèbre Trung Thu
Les samedi 22 et dimanche 23 septembre 2007
De 10 h à 16 h (bilingue)

Trung Thu est une fête vietnamienne pendant laquelle les parents montrent à leurs enfants qu’ils les aiment en leur racontant des histoires et en leur préparant des gâteaux de lune. Pour leur part, les enfants fabriquent des masques et des lanternes de lune, exécutent des danses vietnamiennes traditionnelles et participent à des concours à 11 h 30, 13 h et 14 h.

On célèbre Trung Thu est présentée en partenariat avec la Vietnamese Buddhist Youth Association d’Ottawa.

Juste pour vous et votre bambin – On célèbre Trung Thu
Le vendredi 21 septembre 2007
De 9 h 30 à 11 h 30 (bilingue)
5 ans et moins

« Juste pour vous et votre bambin » organise une célébration de Trung Thu pour les enfants de cinq ans et moins et les adultes qui les accompagnent. Fabrication de masques de lune et dégustation de gâteaux de lune seront au rendez-vous.

ca Fier