La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – Du 18 au 24 février 2008

Le 13 février 2008

Gatineau (Québec), le 13 février 2008 – Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Veuillez noter que le Musée canadien des civilisations ainsi que le Musée canadien de la guerre seront ouverts le 18 février de 9 h à 17 h, à l’occasion du jour de la Famille.

Conférence : Les splendeurs des Sicaniens
Le jeudi 21 février 2008
18 h 30 (anglais)
Théâtre

Il y a mille ans, le site de Sicán était le plus important lieu de pèlerinage du nord du Pérou. Justin Jennings, conservateur du Musée royal de l’Ontario, relate l’ascension et le déclin de l’endroit, ainsi que la disparition des divinités sicaniennes et de leurs prêtres. Présentée parallèlement à l’exposition Richesses du Pérou – Secrets d’une civilisation disparue. Billets : 5 $, en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-8600 (frais de service).

Café-causerie : Une rencontre avec la conservatrice
Le dimanche 24 février 2008
15 h (anglais)
Salon des Cascades

La conservatrice de l’art autochtone canadien contemporain du Musée, Lee-Ann Martin, décrit le cheminement de Daphne Odjig et de son art, depuis ses racines vives, empreintes de connotations politiques, jusqu’à ses formes adoucies, plus lyriques. Offert de concert avec l’exposition Daphne Odjig – Quatre décennies de gravures.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Juste pour vous et votre bambin : Carnaval
Le vendredi 22 février 2008
De 9 h 30 à 11 h 30

Le Carnaval est une célébration vivante au rythme des couleurs et de la danse, alors voilà le moment de te préparer pour un défilé costumé! Ne manque pas l’atelier-spectacle de danse et l’occasion de te déguiser avant de prendre part au défilé à travers le Village international. Les activités Juste pour vous et votre bambin sont des aventures permettant aux enfants de 5 ans et moins et aux adultes qui les accompagnent de découvrir nos expositions.

Ô Canadarm!
Les samedi 23 et dimanche 24 février 2008
Ateliers à 10 h, 11 h, 13 h, 14 h et 15 h
Studio

Au Studio, Ian Dudley, Monsieur LEGO® lui-même, t’apprendra tout sur cette grande invention canadienne qu’est le Canadarm, ou bras canadien, dont tu pourras construire ta propre version. Activité offerte de concert avec l’exposition Vivre dans l’espace, qui te permet de découvrir les défis auxquels font face ceux qui vivent, travaillent et s’amusent dans l’espace, ainsi que la coopération essentielle à leur survie!

ACTIVITÉ À VENIR

Conférence et récital : « Renaissance » de Glenn Gould
Le jeudi 28 février
19 h 30