LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 1er au 7 mars 2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 1er au 7 mars 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Créations des Premières Nations
Le lundi 1er mars
9 h 30 à 13 h et 14 h à 17 h
Salle des Premiers Peuples
Rencontrez l’artiste métisse Pauline Brook dans la salle des Premiers Peuples et créez une « plume d’orateur », objet autochtone traditionnel.

Les couleurs du commerce des fourrures – Tissage et sculpture
Le mardi 2 et le mercredi 3 mars
10 h à 13 h et 14 h à 17 h
Salle E des Expositions spéciales
Découvrez les techniques qu’impliquent le tissage d’une ceinture fléchée et la sculpture au couteau. Profitez-en pour vous exercer! Jean-Maurice Côté tisse des ceintures fléchées depuis plus de 30 ans! Œuvrant dans la région de la capitale nationale, il est aussi président de l’Association des artisans de ceinture fléchée de Lanaudière. Artisan sculpteur au couteau, Yves Gagnon exerce son art de façon authentique : seulement avec un couteau. Venez les rencontrez!

Northern Voices
Le jeudi 4 mars
11 h (anglais), 14 h (français)
Grande Galerie
Le groupe métis Northern Voices vous fera danser au rythme du tambour du voyageur. Après la représentation, rencontrez les membres du groupe et assistez à des démonstrations de perlage et de travail sur cuir. David Finkle, Pauline Brook et George Ducharme forment le groupe Northern Voices. Leur musique se compose entre autres de pièces originales, de chansons contemporaines et de musique autochtone traditionnelle, interprétées en anglais, en français et en langues autochtones.

La douce étreinte – Retour en Afghanistan
Le jeudi 4 mars
Concert à 17 h et projection à 19 h
Théâtre