LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 1er au 7 novembre 2010

Le 28 octobre 2010

Posté le : 28/10/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 1er au 7 novembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Reel Injun: Hollywood et les Indiens
Le mercredi 3 novembre
19 h (en anglais avec sous-titres français)
Théâtre
Le cinéaste cri Neil Diamond explore la représentation des Premiers Peuples dans les films, de l’époque du cinéma muet jusqu’à aujourd’hui, pour finalement trouver l’avenir du cinéma autochtone dans le plus improbable des endroits : le Nord du Canada. Reel Injun pose un regard tendre sur le cinéma tel que l’ont vu ceux qui sont apparus dans les toutes premières images saccadées et vivaient encore pour raconter leur histoire à leur propre manière. La projection sera suivie d’une discussion. Présenté en partenariat avec l’Office national du film du Canada. Billets gratuits disponibles à la Billetterie du Musée.

Fusion de la côte ouest
Le jeudi 4 novembre
20 h
Grande Galerie
Soyez des nôtres et profitez du Musée après les heures d’ouverture pour découvrir les cultures de la côte ouest du Canada. Une panoplie d’activités vous attendent : dégustation de vin, canapés, musique fusion avec le groupe Dehli 2 Dublin de Vancouver, visite de l’exposition Haïda – Vie, âme et art en compagnie de Moira McCaffrey, vice-présidente, Recherche et Collections, visite du Musée interactive avec votre cellulaire et atelier créatif. Tarif offert aux membres : 20 $ (prix courant : 25 $). Réservez vos places dès aujourd’hui par téléphone au 819 776-7010 ou en vous adressant au Bureau des membres!

Au temps des voyageurs
Du 2 au 4 novembre
Le dimanche 7 novembre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 2 au 6 novembre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 2 au 6 novembre
En français et en anglais selon l’horaire