LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 2 au 8 mai 2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 2 au 8 mai 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Série Rencontre
L’histoire de Grete Hale, philanthrope et auteure
Le mercredi 4 mai
12 h (en anglais)
Salon des Cascades
Venez entendre des extraits des mémoires de Grete Hale, philanthrope bien connue originaire d’Ottawa et auteure de Baker’s Daughter: The story of a long, rich and very Canadian life. Divertissantes et inspirantes, les expériences vécues par cette femme remarquable évoquent la riche histoire du Canada et de sa collectivité.

Personnages interactifs historiques
Du 3 au 6 mai
Le samedi 7 mai
10 h, 13 h et 15 h
Bilingue
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Journée des enfants
Le vendredi 6 mai
9 h 30 à 11 h 30
Beaucoup de pays consacrent une journée précise aux enfants, pour rappeler leur grande importance. Aujourd’hui, nous célébrons la journée des enfants selon les traditions du Japon, avec des bricolages, des jeux et de bonnes choses à manger!

Artistes en herbe!
Durant le mois de mai
10 h à 16 h
Studio et salle Kaléidoscope
Fais travailler ton imagination et donne libre cours à ta créativité dans nos ateliers ouverts. Le thème du mois de mai est le pouvoir des fleurs! Activités ouvertes aux enfants de 5 ans et plus.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias