LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 20 au 26 avril 2009

au Musée canadien des civilisations
du 20 au 26 avril 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

La Scène Colombie-Britannique : Les danseurs de Damelahamid
Le vendredi 24 avril
11 h 30 (en anglais)
Grande Galerie
Venez-voir les danseurs de Damelahamid, originaires de la rivière Skeena dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique, interpréter des danses dramatiques exprimant l’histoire oral des Gitksan, et présenter leur mode de vie ainsi que leurs flamboyantes traditions artistiques. Présenté en partenariat avec la Scène Colombie-Britannique.

À l’affiche

Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà
Jusqu’au 16 août
Salle A
Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà simule l’exploration d’une tombe vieille de 4000 ans et nous livre les secrets de la vie, de la mort et des croyances religieuses dans l’antique vallée du Nil.
Cette exposition est organisée par le Musée des beaux-arts de Boston en collaboration avec le Musée canadien des civilisations.

Du passé au présent – L’enrichissement de notre collection nationale
Jusqu’au 14 juin
Salle F
Les objets constituent un lien tangible avec notre passé. Collectionner et préserver des objets est la principale raison d’être de nos Musées et pour ce faire, nous comptons en partie sur les dons du public. En reconnaissance des contributions reçues, le Musée présente une exposition consacrée à quelques-unes de nos récentes acquisitions.

Glenn Gould – La symphonie d’un génie
Jusqu’au 18 mai
Audioguide (3 $)
Salle E
Voyez pourquoi Glenn Gould – l’un des plus grands musiciens du vingtième siècle – inspire et fascine toujours autant le monde aujourd’hui.
Présentée en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada.

Une exposition sur les 150 ans d’histoire du MCC
Salon W. E.-Taylor
Depuis 150 ans, le Musée des civilisations étudie et présente les cultures anciennes et actuelles du Canada. Parcourez son histoire captivante.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Manger vert : Bon pour vous et la planète
Présenté dans le cadre des ateliers « Les marmitons »