LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 20 au 26 juillet 2009

Le 21 juillet 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
 du 20 au 26 juillet 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Des créatures dans le jardin
Du mercredi 22 au dimanche 26 juillet
11 h à 15 h
Jardin des cascades
Aidez l’artiste Marc Walter à créer, avec des matériaux naturels, de gigantesques sculptures représentant des créatures légendaires, et à transformer le Jardin des cascades du Musée en un monde imaginaire protégé par des créatures de l’air, de l’eau et de la terre. Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes.

Sur la piste de Sasquatch
Le vendredi 24 juillet
10 h 30 et 13 h 30 (en français)
11 h 30 et 14 h 30 (en anglais)
Salle C
Un Sasquatch, ça le sent quand on le cherche… et il choisit à qui se montrer. Le conteur Joe Maple en a vu un en 1808 et il est ici pour vous en parler. Qui sait, vous l’apercevrez peut-être vous aussi! Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes.

Contes et légendes de créatures légendaires!
Le samedi 25 juillet
Foyer principal
Toute la famille sera ravie par ces histoires originales racontées par quelques-uns des meilleurs conteurs.
11 h 30 (en français) — Laurent Glaude raconte son voyage en Écosse dans l’île magique d’Orcas, habitée par des elfes, et ses rencontres avec des créatures hors de l’ordinaire.
13 h (en anglais) — Ruth Stewart-Verger vous transporte dans les montagnes du Tibet, les vastes plaines de la Chine et la tempétueuse mer du Nord, où des légendes deux fois millénaires sur des créatures fantastiques naissent de rien!
14 h (en français) — Michel Farant nous raconte comment son personnage de Ti-Jean doit faire face à des monstres imaginaires!
15 h 30 (en anglais) — Tom Lips présente des contes traditionnels d’Europe, d’Asie et d’Afrique, peuplés de créatures légendaires volantes, marines et terrestres.

Musique égyptienne
Le jeudi 23 juillet
Salon du nord
Remontez dans l’Antiquité égyptienne avec ce concert de la Mushfiq Arts Company. Cette activité est présentée dans le cadre de l’exposition Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà.