LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 21 au 27 juin 2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 21 au 27 juin 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.
Journée nationale des Autochtones
Le lundi 21 juin
10 h à 14 h
Célébrez la culture des Premiers Peuples, des Inuits et des Métis grâce à des ateliers et des activités pour toute la famille et à des expositions mettant en lumière la culture et les réussites de ces premiers habitants du Canada.
Pour la journée éducative, prière de s’inscrire auprès de Turtle Island Tourism Co., au 613 564-9494.

Musique de chambre de l’époque de la traite des fourrures
Le mardi 22 juin
Salle E
Ce concert de musique d’époque, offert par quelques-unes des étoiles montantes canadiennes de la musique classique, est présenté en collaboration avec le Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts.

Personnages interactif historiques
Les 22, 23, 25 et 26 juin
10 h 30, 13 h 30 et 15 h30
Salle du Canada

La compagnie de théâtre du Musée, Dramamuse, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

L’Union fait la force
de Lib Spry
Les 22, 23 et 24 juin
14 h (en anglais), 15 h (en français) et 16 h (en anglais)
Salle du Canada, La salle syndicale « Labour Temple »

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève générale de Winnipeg, en 1919. Venez rencontrer Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes avec des opinions très différentes au sujet de la grève.

Les fourberies de la vérité
de Steven Gin
Les 25 et 26 juin
14 h (en anglais), 15 h (en français) et 16 h (en anglais)