LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 22 au 28 juin 2009

au Musée canadien des civilisations
 du 22 au 28 juin 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Virtuoses classiques de demain
Le vendredi 26 juin
12 h
Salon des Cascades
Les superstars de la musique classique de demain seront à Ottawa pendant trois semaines de formation avec Pinchas Zukerman dans le cadre du Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts. Profitez d’un concert de musique de chambre par ces jeunes surdoués venus de partout au Canada et d’ailleurs. En partenariat avec le Centre national des arts.

Combat des cerfs-volants
Le samedi 27 et le dimanche 28 juin
10 h 30, 12 h 30 et 13 h 30
Salon des Cascades et Jardin des cascades
Le spectacle dépend des conditions météorologiques
Un combat de créatures légendaires se déroule au Jardin des cascades du Musée! Les as du cerf-volant de Vent en Fête présentent un spectacle aérodynamique époustouflant. Venez fabriquer un cerf-volant en créature imaginaire de 11 h à 12 h et de 14 h à 15 h que vous pourrez ensuite faire voler. Cette activité est présentée en parallèle à l’exposition
Créatures légendaires – Dragons, licornes et sirènes.

Première du film sur James Houston
Le dimanche 28 juin
16 h (en anglais seulement)
Théâtre
Billets gratuits disponibles à la Billetterie
Assistez à la première locale du film James Houston: The Most Interesting Group of People You CouldEver Meet, realise par John Houston, le fils de James, cinéaste installé à Halifax et lauréat de plusieurs prix. Le film sera présenté par John Houston et Jimmy Manning, un Inuk de Cape Dorset, photographe et ancien conseiller artistique de la West Baffin Eskimo Cooperative. La projection sera suivie d’un échange.

Vivez l’histoire : Dramamuse
La compagnie de théâtre du Musée

L’Union fait la force de Lib Spry
Jeudi à 17 h (en français) et 18 h 30 (en anglais)
Samedi à 13 h 30 (en français) et 15 h (en anglais)
 L’Union fait la force vous transportera au cœur de la grève générale de Winnipeg en 1919. Venez rencontrer Madame Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes qui ont des opinions très différentes de la grève. Durée : 25 minutes.

Le Castor timbré de Stephanie Burchell et