LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 23 au 29 mai 2011

LA SEMAINE PROCHAINE

au Musée canadien des civilisations

du 23 au 29 mai 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Personnages interactifs historiques

Du 25 au 27 mai

Le samedi 28 mai

10 h, 13 h et 15 h

Bilingue

Salle du Canada

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Musée canadien des enfants

(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Série Apprentis chefs

Les saveurs de la Grèce

11 h 30 à 12 h 30

Studio

Soyez des nôtres pour un excitant tour du monde culinaire! Ces mets sont aussi amusants à concocter qu’à déguster, alors passez vite vous inscrire à l’Ambassade (une heure avant le début de la séance)! Maximum de 25 participants.

Un dimanche en Crète

10 h 30 à 16 h

Partez en voyage sur l’île de Crète. Apprenez à confectionner des mets légers, sains et authentiques. Prenez part à une danse. Écoutez le récit d’anciens mythes et fabriquez un vase en argile de style crétois, que vous emporterez à la maison. Présenté en partenariat avec l’Ambassade de Grèce et l’Hellenic School of Ottawa.

Les dimanches « contes et légendes »

Les ailes d’Icare

10 h 30, 11 h et 11 h 30

Joignez-vous à notre conteur pour remonter le temps et écoutez l’un des récits mythologiques grecs les plus célèbres. Plongez dans l’aventure d’Icare et de Dédale et découvrez ce qui s’est passé sur l’île de Crète. Les places sont limitées.

Artistes en herbe!

Durant le mois de mai

10 h à 16 h

Studio