LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 23 février au 1er mars 2009

Le 20 février 2009

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
 du 23 février au 1er mars 2009

Activités au programme
Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Mars sur Terre : Voir dans l’Arctique canadien un analogue de Mars
Présenté dans le cadre de
 Venu du froid : La série de conférences Roy Koerner
Le jeudi 26 février
19 h 30 (en anglais avec traduction simultanée en français)
Théâtre
Billets : 5 $
Darlene Lim, Ph. D., géobiologiste, Ames Research Center de la NASA parle de la recherche spatiale analogue menée dans l’Arctique canadien au cours de la dernière décennie et explique pourquoi cette région est devenue un lieu de rencontre captivant pour les scientifiques, astronautes et ingénieurs qui visent l’exploration de Mars.

Tête-à-tête avec… Samuel de Champlain
Le samedi 28 février
14 h
Salle du Canada
Assistez à une représentation de Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, puis découvrez cet explorateur avide d’aventures qui fut le premier Gouverneur de la Nouvelle-France en compagnie de l’historienne Isabelle Charron.

Bijoux égyptiens
Le samedi 28 février et le dimanche 1er mars
13 h à 16 h
Salon du Nord
Les anciens Égyptiens étaient reconnus pour leurs bijoux et leurs ornements. Venez concevoir et réaliser, avec notre aide, votre propre bijou inspiré des Égyptiens.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Festival international de la jeunesse d’Ottawa
The Emperor’s New Threads
Le samedi 28 février
13 h et 15 h (en anglais)
Billets : 12 $
Billets disponibles à l’avance au bureau du Festival,
en composant le 613 241-0999, ou à la porte
The Emperor’s New Threads est l’adaptation pleine d’humour du célèbre conte d’Hans Christian Andersen. Avec de la musique, une gestuelle pleine d’humour et une imagination débridée, la compagnie Axis Theatre tisse un conte sur l’acceptation de soi et l’importance d’être vrai. Pour les 5 à 12 ans.
En partenariat avec le Festival international de la jeunesse d’Ottawa.
Les détenteurs d’un abonnement au Festival bénéficient de l&