LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations – Du 24 au 30 septembre 2007

Le 20 septembre 2007

LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations
Du 24 au 30 septembre 2007

Gatineau (Québec), le 20 septembre 2007

À moins d’indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Soirée Django et Grappelli
Le mardi 25 septembre 2007
(Réception à 19 h)
Billets : 15 $
Les billets sont en vente à la Billetterie du Musée
Van Django vous transporte avec maestria, énergie et humour dans le Paris des années 30 avec son jazz tzigane, inspiré des sons de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli.
En partenariat avec Too Good To Miss Entertainment Inc. (www.toogoodtomiss.com/concert.htm)

Glenn Gould – La symphonie d’un génie
Ouvre le 28 septembre 2007
Salle E
Voyez pourquoi Glenn Gould – l’un des plus grands musiciens du xxe siècle – inspire et fascine toujours le monde d’aujourd’hui.

Broderie en piquants de porc-épic
Le jeudi 27 septembre et le samedi 29 septembre 2007
De 12 h à 16 h
Salon de la Rivière
Toute la famille s’amusera à l’atelier de Patricia Dunnett. Elle vous initiera à la broderie de porc-épic, un art utile et décoratif qui est l’expression même de la culture mi’kmaq.
En partenariat avec l’Institut canadien de conservation et son Symposium 2007, Préserver le patrimoine autochtone : Approches techniques et traditionnelles.

Les choix de Glenn Gould
De 11 h à 15 h
Salon de la Rivière
Une sélection des pièces favorites de Glenn Gould exécutées par de jeunes pianistes du Département de musique de l’Université d’Ottawa et du Conservatoire de musique de Gatineau.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)
ca Fier d’appuyer la programmation du Musée canadien des enfants

Projecteur! Caméra! On tourne!
Les samedi 29 et dimanche 30 septembre 2007
À 10 h et 13 h (en anglais)
À 11 h 30 et 14 h 30 (en français)
As-tu déjà eu envie de mettre en scène ton propre film? Voilà ta chance! Les caméras tournent au Musée canadien des enfants et tu es invité(e) à réaliser ta propre histoire. Nous t’enseignerons à donner vie à un personnage en argile grâce à la magie du cinéma alors que tu mettras en scène et tourneras ton propre film dans le Studio du Musée.
En partenariat avec l’Office national du film.

MUSÉE CANADIEN DE LA POSTE
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Le royaume glorieux de Postalania
De 10 h à 16 h