LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 25 au 31 juillet 2011

Le 20 juillet 2011

Posté le : 20/07/2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 25 au 31 juillet 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Furoshiki
Lundi au vendredi
Jusqu’au 7 octobre 2011
10 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales
Faites l’essai du furoshiki, technique japonaise d’emballage de cadeaux à l’aide de tissu. En vous adonnant aux techniques traditionnelles originaires du Japon, vous apprendrez à créer de magnifiques cadeaux et de beaux emballages. L’art du furoshiki, en constant développement depuis plusieurs siècles dans ce pays, a connu un renouveau au cours des dernières années car il est devenu un moyen élégant de réduire l’utilisation d’emballages jetables. Les bénévoles du Musée vous expliqueront la méthode à suivre, étape par étape.

Rencontre Paro, un bébé phoque robotisé!
Jusqu’au 10 octobre 2011
11 h à 16 h