LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 26 septembre au 2 octobre 2011

Le 23 septembre 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Venez célébrer la culture

Faites la connaissance de notre archéologue et de ses potiers invités

Les 1er et 2 octobre

De 10 h à 12 h; de 13 h 30 à 15 h 30

Gratuit – inscription requise

Salon de la Rivière

©Bill Longshaw

Les visiteurs auront l’occasion d’accompagner Jean-Luc Pilon, archéologue au Musée, et Frédéric Dessène, Ph. D., chercheur postdoctoral au CÉLAT de l’Université Laval, dans leurs analyses de quelques poteries préhistoriques provenant de la région, et d’une vaste gamme de céramiques québécoises. Puis, s’inspirant de ces formes anciennes, les participants pourront exprimer leurs talents artistiques et décorer leur propre cocotte d’argile, conseillés par deux potiers professionnels. Les places sont limitées. Inscription requise : 819-776-7000.

Concert de musique instrumentale du Japon

Le dimanche 2 octobre

14 h

Théâtre

© Japan Foundation

Un duo de joueurs de koto exécutera des classiques japonais sur des instruments traditionnels à 13 cordes dans le cadre d’un concert de musique contemporaine, en compagnie d’un joueur de flûte de bambou et d’un percussionniste. Ce concert, conçu spécialement pour leur tournée canadienne, met en valeur le riche patrimoine musical du Japon, caractérisé par l’innovation créative et l’histoire. Les musiciens Ai Kajigano et Tsugumi Yamamoto forment un duo de koto. Ils seront accompagnés à la flûte de bambou par Akihito Obama et par le percussionniste classique Makoto Yamamoto. Présenté en partenariat avec la Japan Foundation. Billets gratuits à la Billetterie du Musée ou en composant le 819-776-7000 (frais d’administration).

Furoshiki

Lundi au vendredi