LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 27 septembre au 3 octobre 2010

Le 28 septembre 2010

Posté le : 28/09/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 27 septembre au 3 octobre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Symposium : Le cheval et nous
Le dimanche 3 octobre
11 h à 17 h
À l’intérieur et à l’extérieur
Dans le cadre de l’exposition spéciale Le Cheval, le Musée consacre toute une journée à l’univers équestre afin de mieux faire connaître et apprécier cet animal aux multiples facettes. Venez entendre des professionnels du secteur, qui vous communiqueront leur passion et leurs connaissances.

Visites guidées publiques
Salle du Canada
Grande Galerie
Tête-à-tête
Salle des Premiers Peuples
Du 27 septembre au 3 octobre
En français et en anglais selon l’horaire
Billet : 3 $ en acquittant les droits d’entrée du Musée. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au bureau d’Accueil.

Au temps des voyageurs
Du 28 septembre au 1er octobre
Le dimanche 3 octobre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 28 septembre au 2 octobre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 28 septembre au 2 octobre
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias