La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 28 janvier au 3 février 2008

Le 23 janvier 2008

Gatineau (Québec), le 23 janvier 2008 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Kim Barlow : Chansons de son CD « Luckyburden » et film
Le jeudi 31 janvier 2008
19 h 30
Théâtre

Il se dégage des chansons de Kim Barlow une bonne dose de chaleur, d’humour et de sagesse du Yukon. Son concert multimédia aborde les thèmes du travail et de l’amour, ainsi que les bons côtés de la vie à Keno City, ville minière du Yukon. Billets : 15 $, en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-7000 (frais de service).

Atelier : La gravure « monotype »
Le dimanche 3 février 2008
Midi à 16
Salon du nord

Inspirez-vous du style de Daphne Odjig pour créer votre propre gravure « monotype » à cet atelier spécial pour tous les âges. Offert en marge de l’exposition Daphne Odjig – Quatre décennies de gravures.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

Vivre dans l’espace
À compter du samedi 2 février 2008
Salle Kaléidoscope

Cette nouvelle exposition t’invite à un voyage extraterrestre à la Station spatiale internationale. Comme astronaute de la station, tu pourras expérimenter les situations déroutantes dans lesquelles peuvent se trouver ceux qui vivent, travaillent et s’amusent dans l’espace, ainsi que la coopération essentielle à leur survie! Jusqu’au 27 avril 2008. Produit par le Children’s Museum of Memphis pour le Youth Museum Exhibit Collaborative (YMEC).

Vivre dans l’espace : Fin de semaine d’inauguration
Les samedi 2 février et dimanche 3 février 2008
10 h à 16 h

Ne manque pas les activités amusantes organisées parallèlement à la nouvelle exposition Vivre dans l’espace. Tu pourras, entre autres, concevoir un robot, apprendre à reconnaître des constellations dans le ciel, découvrir comment fonctionne le Canadarm® et rencontrer Lindsay E. Evans, ingénieure conceptrice en robotique spatiale, ainsi que Yves Sévigny, du Cosmodôme de Laval, qui te guideront dans de passionnantes activités liées à l’espace.

Spectacle : The Nightingale
Le samedi 2 février 2008
13 h (anglais)
Théâtre