La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – Du 28 juillet au 3 août 2008

Le 23 juillet 2008

La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 28 juillet au 3 août 2008

Gatineau (Québec), le 23 juillet 2008 – Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Au carrefour de deux mondes
d’Elizabeth Pickard et Jennifer Boyes-Manseau
Les mardi 29 et mercredi 30 juillet
14 h 30

Le jeudi 31 juillet
17 h 30
Salle D des expositions spéciales
Adaptation française de Marie Cadieux et Dramamuse.
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, met en scène les épreuves et les espoirs de trois femmes, une Anglaise, une Française et une Espagnole, venues vivre en Amérique du Nord il y a 400 ans. Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains. En partenariat avec le Gallery Theatre Program au Missouri History Museum.

Justice en Nouvelle-France
de Pierre Drolet
Les jeudi 31 juillet, vendredi 1er août et samedi 2 août
13 h 30 (français)
15 h (anglais)
Place de la Nouvelle-France (la salle du Canada)

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à observer un procès du XVIIIe siècle ou à y participer. Un engagé dans la traite des fourrures a transgressé la loi. S’agit-il d’un homme d’honneur ou d’un vaurien qui veut échapper à sa sentence?

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales

Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition. Présenté parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme – L’art populaire au Québec.

Musique en mouvements
Le mercredi 30 juillet
Théâtre

Les danseurs Marie-Josée Chartier et Dan Wild ajoutent paroles et mouvements au Spiegel im Spiegel d’Arvo Pärt et la violoniste Erica Raum anime un torse suspendu, dans la pièce The Flaying of Marcius, d’Omar Daniel. Billets : adultes 20 $; étudiants 10 $

L’histoire du soldat avec Santee Smith
Le vendredi 1er août
Théâtre

L’histoire du soldat d’Igor Stravinsky raconte un épisode héroïque marquant l’histoire des Premiers Peuples. Avec le chorégraphe mohawk Santee Smith, l’orchestre philharmonique de Hamilton, James Sommerville et le trio Gryphon.
Billets : adultes 20 $; étudiants 10 $. En partenariat avec le Festival international de musique de chambre d’Ottawa

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Musée canadien des civilisations)

L’ABC des outils