La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – Du 30 juin au 6 juillet 2008

Le 26 juin 2008

Gatineau (Québec), le 26 juin 2008 – Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Entrée libre et heures prolongées le 1er juillet : de 9 h à 21 h

Réveillez l’artiste en vous!
En tout temps
Salle C des Expositions spéciales

Laissez-vous inspirer par l’originalité qui se dégage de l’art populaire québécois et mettez-vous à « l’œuvre » dans la zone atelier de l’exposition.
Parallèlement à l’exposition Du coq à l’âme.

Au carrefour de deux mondes
d’Elizabeth Pickard et Jennifer Boyes-Manseau
Le mercredi 2 juillet 2008
14 h 30
Salle D des expositions spéciales
Adaptation française de Marie Cadieux et Dramamuse.

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, met en scène les défis et les espoirs de trois femmes, une Anglaise, une Française et une Espagnole, qui sont venues vivre en Amérique du Nord il y a 400 ans. En partenariat avec le Gallery Theatre Program au Missouri History Museum.
Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains.

Tête-à-tête : portrait parlant de Pierre Trudeau
Le mardi 1er juillet
De 11 h à 16 h
Niveau 4 – Salle polyvalente

Venez partager avec nous vos souvenirs de cette période charnière de notre histoire. L’artiste Sherry Tompalski dresse un nouveau portrait de l’ancien premier ministre, tandis que le vidéographe Graham Thompson enregistre ce travail interactif.
Parallèlement à l’exposition TÊTE-À-TÊTE.

Justice en Nouvelle-France de Pierre Drolet
Les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 juillet 2008
13 h 30
Place de la Nouvelle-France (salle du Canada)

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à observer un procès du XVIIIe siècle ou à y participer. Un engagé dans la traite des fourrures a transgressé la loi. S’agit-il d’un homme d’honneur ou d’un vaurien qui veut échapper à sa sentence?

Mosaïques grecques
Le vendredi 4 juillet 2008
De 11 h à 16 h
Salle A des Expositions spéciales

S’inspirant des styles traditionnels grecs, Gerry Lavery crée des mosaïques originales avec de la pierre naturelle et des galets. Droits d’entrée de l’exposition Les Grecs en vigueur. Parallèlement à l’exposition Les Grecs.

Café-causerie : Les Grecs dans le ciel
Le dimanche 6 juillet 2008
13 h (en français)
Salon des Cascades

Carmen Nadeau, une passionnée d’astronomie, parle de l’origine des mythes grecs associés aux constellations.
Parallèlement à l’exposition Les Grecs.

MUSÉE CANADIEN DES ENFANTS
(Situé dans le Mus&#0