LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 5 au 11 juillet 2010

Le 7 juillet 2010

Posté le : 05/07/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 5 au 11 juillet 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Au temps des voyageurs
Du 5 au 9 juillet
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.

Découvrons les chevaux
Du 6 au 10 juillet
10 h à 12 h et de 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactif historiques
Du 6 au 10 juillet
10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30
Salle du Canada

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

L’Union fait la force
de Lib Spry
Du 6 au 8 juillet
14 h (en anglais), 15 h (en français) et 16 h (en anglais)
Salle du Canada, La salle syndicale « Labour Temple »

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève générale de Winnipeg, en 1919. Venez rencontrer Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes avec des opinions très différentes au sujet du conflit.

Les fourberies de la vérité
de Steven Gin
8 juillet
17 h (en anglais), 18 h (en français) et 19 h (en anglais)
Le 9 et 10 juillet
14 h (en anglais), 15 h (en français) et 16 h (en anglais)
Salle E

Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à une nouvelle pièce ambulante qui vous emmène à travers l’exposition Profit et ambition – La traite des fourrures au Canada, 1779-1821. Cette pièce vous permettra de jeter un nouveau regard sur les hommes et les femmes de la traite de fourrure.

Le cheval canadien
Le vendredi 9 juillet
11 h à 15 h
Parc de la rivière