La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 5 au 11 mai 2008

Le 30 avril 2008

La semaine prochaine au Musée canadien des civilisations – du 5 au 11 mai 2008

Gatineau (Québec), le 30 avril 2008

Veuillez noter qu’à compter du 1er mai, le Musée canadien des civilisations sera ouvert sept jours par semaine, de 9 h à 18 h et jusqu’à 21 h le jeudi (le Musée canadien des enfants ferme à 19 h).

Sauf à indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

La Corée en mouvement
Le vendredi 9 mai 2008
19 h 30
Théâtre

Découvrez une Corée moderne au son de la musique contemporaine et des danseurs acrobatiques coréens. En partenariat avec l’ambassade de la République de Corée.
Billets : 12 $. Billets en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-8600 (frais de service).

Au carrefour de deux mondes d’Elizabeth Pickard et Dramamuse
Le samedi 10 mai 2008
14 h 30

Adaptation française de Marie Cadieux et Dramamuse
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, met en scène les défis et les espoirs de trois femmes, une Anglaise, une Française et une Espagnole, qui sont venues vivre en Amérique du Nord il y a 400 ans. En partenariat avec le Gallery Theatre Program du Missouri History Museum. Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains.

Un rien de dentelle
Les samedi 10 et dimanche 11 mai 2008
de 10 h à 15 h
Salle C des Expositions spéciales

Des dentellières de l’Ottawa Guild of Lacemakers et de la Guilde des dentellières d’Ottawa pratiqueront en public cet art qui rappelle l’époque coloniale. Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains.

Le sel de la vie dans le Québec d’autrefois
Le dimanche 11 mai 2008
de 13 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales

Évocation vibrante de la musique, des danses, des chants et de l’artisanat traditionnels du Canada français. Le folkloriste Louis Mercier fait revivre la couleur et les sons de la vie des anciens « habitants ». Parallèlement à l’exposition Jamestown, Québec, Santa Fe – Trois berceaux nord-américains.

Concert de tambours japonais taiko – Deux villes, un rythme
Le dimanche 11 mai 2008
14 h (spectacle en matinée pour familles) et 19 h
Théâtre

Oto-Wa Taiko partage la scène avec Kamo Tsunamura Daiko de Sendai (Japon). Ce spectacle se veut une union des puissants rythmes et de l’art chorégraphique des tambours japonais. Le spectacle en matinée comprend la participation spéciale du groupe de taiko pour enfants d’Ottawa, Dagaku.
Billets : 15 $ (matinée), 20 $ (soirée), moitié prix pour les enfants de moins de 13 ans. Billets en vente à la Billetterie ou par téléphone au 819 776-8600 (frais de service).
En célébration du 80e anniversaire des relations Japon-Canada et du Mois du patrimoine asiatique.

MUSÉE CANADI