LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 5 au 11 septembre 2011

Le 7 septembre 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Furoshiki
Lundi au vendredi
Jusqu’au 7 octobre 2011
10 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales
Faites l’essai du furoshiki, technique japonaise d’emballage de cadeaux à l’aide de tissu. En vous adonnant aux techniques traditionnelles originaires du Japon, vous apprendrez à créer de magnifiques cadeaux et de beaux emballages. L’art du furoshiki, en constant développement depuis plusieurs siècles dans ce pays, a connu un renouveau au cours des dernières années car il est devenu un moyen élégant de réduire l’utilisation d’emballages jetables. Les bénévoles du Musée vous expliqueront la méthode à suivre, étape par étape.

Rencontre Paro, un bébé phoque robotisé!
Jusqu’au 10 octobre 2011
11 h à 16 h
Salle C des Expositions spéciales
Paro est un charmant bébé phoque robotisé, originaire du Japon. Conçu pour servir d’animal de compagnie thérapeutique dans les hôpitaux et les centres pour personnes âgées, Paro a un effet calmant sur les gens. Faites l’expérience de l’attrait qu’exerce cette combinaison, surprenante et inattendue, de haute technologie et de charme irrésistible. Commandité par PARO Robots, US Inc.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Défi Tangram!
Le jeudi 8 septembre
10 h 30 et 13 h
Studio
Venez participer au défi Tangram en famille! Tout le monde s’amusera en assemblant ces sept pièces grandeur nature. À l’aide d’une silhouette et de grandes pièces géométriques, vous devrez reconstituer une image. Un petit conseil : commencez par le casse-tête le plus simple, puis gravissez les échelons jusqu’au niveau expert.

Festival de la lune d’automne
Les 10 et 11 septembre
10 h 30 et 13 h
Musée des enfants
Célébrez la lune d’automne et visitez l’exposition Les enfants de Hangzhou  –  Rencontre avec la Chine avant qu’elle ne se termine. Confectionnez un masque de lune, goûtez un gâteau de lune traditionnel et participez à la danse des lions. Créez une lanterne originale et faites-la flotter dans le jardin des Cascades.

Artistes en herbe!
Durant le mois de septembre
10 h à 17 h
Jeudis jusqu’à 19 h
Studio
Le mois de septembre se déroulera sous le thème «Poupées Kokeshi». Ces activités offertes aux enfants de cinq ans et plus invitent les jeunes à donner libre cours à leur imagination et à leur créativité, tout en voguant dans le plaisir!

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias