LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 6 au 12 avril 2009

Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà
Jusqu’au 16 août
Salle A
Tombes éternelles – L’Égypte ancienne et l’au-delà simule l’exploration d’une tombe vieille de 4000 ans et nous livre les secrets de la vie, de la mort et des croyances religieuses dans l’antique vallée du Nil.
Cette exposition est organisée par le Musée des beaux-arts de Boston en collaboration avec le Musée canadien des civilisations.

Du passé au présent – L’enrichissement de notre collection nationale
Jusqu’au 14 juin
Salle F
Les objets constituent un lien tangible avec notre passé. Collectionner et préserver des objets est la principale raison d’être de nos Musées et pour ce faire, nous comptons en partie sur les dons du public. En reconnaissance des contributions reçues, le Musée présente une exposition consacrée à quelques-unes de nos récentes acquisitions.

Glenn Gould – La symphonie d’un génie
Jusqu’au 17 mai
Audioguide (3 $)
Salle E
Voyez pourquoi Glenn Gould – l’un des plus grands musiciens du vingtième siècle – inspire et fascine toujours autant le monde aujourd’hui.
Présentée en collaboration avec Bibliothèque et Archives Canada.

Une exposition sur les 150 ans d’histoire du MCC
Salon W. E.-Taylor
Depuis 150 ans, le Musée des civilisations étudie et présente les cultures anciennes et actuelles du Canada. Parcourez son histoire captivante.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Plaisir pascal
Du vendredi 10 au lundi 13 avril
10 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h
Un plaisir tout n-œuf de Pâques! Viens confectionner un délicieux œuf en chocolat sous la direction de notre invité de la boutique L’Artisan du Dessert et décore un œuf de Pâques coloré avant d’emballer le tout, pour un régal absolument délici-œuf. Tu pourras aussi chercher le lapin de Pâques qui bondit aux alentours!

La chasse aux œufs d’or
Jusqu’au lundi 13 avril
9 h à 17 h
Le lapin de Pâques a caché 12 œufs dorés, un peu partout dans le Musée. Cherche bien, regarde partout, de haut en bas, et si tu les découvres tous, tu gagneras une friandise de Pâques! Passe chercher ton permis de chasse officiel à l’Agence de