LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 6 au 12 juin 2011

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 6 au 12 juin 2011

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Furoshiki
Lundi au vendredi
6 juin au 7 octobre 2011
10 h à 16 h
Salle C des expositions spéciales
© Jennifer Playford
Faites l’essai du furoshiki, technique japonaise d’emballage de cadeaux à l’aide de tissu. En vous adonnant aux techniques traditionnelles originaires du Japon, vous apprendrez à créer de magnifiques cadeaux et de beaux emballages. L’art du furoshiki, en constant développement depuis plusieurs siècles dans ce pays, a connu un renouveau au cours des dernières années car il est devenu un moyen élégant de réduire l’utilisation d’emballages jetables. Les bénévoles du Musée vous expliqueront la méthode à suivre, étape par étape.

Rencontre Paro, un bébé phoque robotisé!
Jusqu’au 10 octobre 2011
11 h à 16 h