LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 8 au 14 novembre 2010

Le 4 novembre 2010

Posté le : 03/11/2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 8 au 14 novembre 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Au temps des voyageurs
Du 9 au 12 novembre
Le dimanche 14 novembre
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.

Découvrons les chevaux
Du 9 au 13 novembre
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Les 9, 10, 12 et 13 novembre
En français et en anglais selon l’horaire
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

Musée canadien des enfants
(situé dans le Musée canadien des civilisations)

Hansel et Gretel par Operantics!
Le dimanche 14 novembre
10 h et 13 h (en anglais)
11 h et 14 h (chansons en anglais et dialogues en français)

Théâtre du Musée des enfants

Cet opéra d’Engelbert Humperdinck raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur qui, alors qu’ils sont perdus dans la forêt, découvrent une maison en pain d’épice et rencontrent une sorcière! Ce spectacle d’une durée de 20 minutes accompagné au piano est un merveilleux moyen d’initier les enfants, et particulièrement les moins de 12 ans, au monde de l’opéra et de leur faire connaître un conte de fées classique. Interprété par des membres du studio d’opéra Opera Lyra Ottawa.

Série : Apprentis Chef!
Le samedi 13 novembre
11 h 30 à 12 h 30 (en anglais)
13 h à 14 h (en français)