LA SEMAINE PROCHAINE au Musée canadien des civilisations du 9 au 15 août 2010

LA SEMAINE PROCHAINE
au Musée canadien des civilisations
du 9 au 15 août 2010

Sauf indication contraire, les activités sont gratuites en acquittant les droits d’entrée au Musée.

Au temps des voyageurs
Du 9 au 13 août
10 h à 14 h
Salle E
Les activités du programme des interprètes bénévoles favorisent la découverte de la vie des voyageurs d’il y a 200 ans.
Découvrons les chevaux
Du 10 au 14 août
10 h à 12 h et 13 h à 15 h
Salle C
En participant aux activités du programme des interprètes bénévoles, vous approfondirez avec plaisir votre connaissance du monde des chevaux.

Personnages interactifs historiques
Du 10 au 14 août
10 h 30, 13 h 30 et 15 h 30
Salle du Canada
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à donner vie à l’histoire en entrant en interaction avec des personnages historiques dans les remarquables environnements de la salle du Canada. Observez-les en action ou dialoguez avec eux pendant qu’ils vous font revivre le quotidien de gens tout droit sortis de l’histoire canadienne. Pour en savoir plus, visitez-les sur le Web à : www.museedelhistoire.ca/theatredramamuse.

L’Union fait la force
de Lib Spry
Du 10 au 12 août
14 h (en anglais), 15 h (en français) et 16 h (en anglais)
Salle du Canada, La salle syndicale « Labour Temple »
Dramamuse, la compagnie de théâtre du Musée, vous invite à un spectacle qui vous ramènera au cœur de la grève générale de Winnipeg, en 1919. Venez rencontrer Helen Armstrong, organisatrice de la grève, et trois jeunes hommes avec des opinions très différentes au sujet du conflit.

Visites guidées en calèche
Du 11 au 13 août
11 h à 16 h
Entrée principale
Faites une visite privée des abords du Musée et de son architecture dans une voiture hippomobile! Billets en vente à la Billetterie : 8 $ par personne (6 $ avec l’entrée au Musée); deux passagers minimum.

Les fourberies de la vérité
de Steven Gin
Le jeudi 12 août
17 h (en anglais), 18 h (en français) et 19 h (en anglais)