La SMCC regrette la volte-face du syndicat

Le 8 octobre 2009






La SMCC regrette la volte-face du syndicat


Gatineau (Québec), le 8 octobre 2009 — La Société du Musée canadien des civilisations (SMCC) était encouragée par les discussions avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) qui ont repris hier après-midi. Le médiateur a ajourné la rencontre après six heures d’échanges constructifs.


Toutefois, la SMCC regrette que ce matin les représentants de l’AFPC aient mis fin aux pourparlers visant la reprise des négociations pour le renouvellement de la convention collective. La SMCC est surprise de cette volte-face puisque le travail du médiateur au cours de la journée de mercredi avait permis de dégager des pistes de discussions intéressantes.


Nous serons disponibles lorsque le médiateur nous demandera de reprendre les discussions.


La Société du Musée canadien des civilisations exploite le Musée canadien des civilisations, le Musée canadien de la guerre et le Musée virtuel de la Nouvelle-France. Dans le cadre de leur mandat, les Musées constituent des centres de recherche et d’information sur l’histoire sociale, militaire et humaine du pays. Leur rôle principal est de préserver et promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l’affirmation de l’identité canadienne.


Renseignements (médias) :

Chef, Communications de la société
Société du Musée canadien des civilisations
Tél. : 819 776-8386

Téléc. : 819 776-7187