La Société du Musée canadien des civilisations, a appris avec énormément de tristesse le décès de l’honorable Barney Danson

Le 19 octobre 2011

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 18 octobre 2011 – Le Musée canadien de la guerre, qui fait partie de la Société du Musée canadien des civilisations, a appris avec énormément de tristesse le décès de l’honorable Barney Danson.

M. Danson a agi à titre de membre du conseil d’administration de la Société du Musée canadien des civilisations et de premier président du comité consultatif du Musée canadien de la guerre situé à Ottawa. Ce dernier a ouvert ses portes le 8 mai 2005, date du 60e anniversaire du jour de la Victoire en Europe. Son œuvre au sein du conseil d’administration de la Société et son leadership dans le cadre de la campagne Passons le flambeau ont permis de faire en sorte que les générations futures de Canadiens et de Canadiennes pourront découvrir la riche histoire militaire du Canada.

« Par son leadership et son soutien indéfectible, M. Danson a contribué à bâtir le nouveau musée », a déclaré Mark O’Neill, président-directeur général de la Société du Musée canadien des civilisations. « Sur le plan personnel, M. Danson fut pour moi un guide et j’ai souvent été en mesure de profiter de ses sages conseils. J’offre mes plus sincères condoléances à tous les membres de sa famille. »

L’engagement sans faille dont a fait preuve M. Danson envers la création du nouveau Musée canadien de la guerre reposait en partie sur son désir d’immortaliser tous les valeureux Canadiens morts à la guerre, dont ses quatre plus proches compagnons tués au combat.

Rappelons que le théâtre du Musée canadien de la guerre porte le nom de « théâtre Barney Danson » afin de souligner le rôle de premier plan joué par M. Danson dans la création du Musée. Des dizaines de milliers de Canadiens ont profité jusqu’à présent des activités et des programmes publics offerts au théâtre Barney-Danson, comme continueront à le faire les générations futures. L’apport de M. Danson passera à l’histoire.

RSVP et renseignements :

Patricia Lynch
Gestionnaire, Relations médias et évènements spéciaux
Société du Musée canadien des civilisations
Téléphone : 819-776-7167
patricia.lynch@museedelhistoire.ca
Yasmine Mingay
Gestionnaire, Communications
Musée canadien de la guerre
Téléphone : 819-776-8608
yasmine.mingay@museedelaguerre.ca