La Société du Musée canadien des civilisations accueille avec plaisir la nomination de son nouveau président-directeur général

Le 28 juin 2011





Posté le : 28/06/2011

La Société du Musée canadien des civilisations accueille avec plaisir la nomination de son nouveau président-directeur général

Gatineau (Québec), le 27 juin 2011 — C’est avec un grand plaisir que la Société du Musée canadien des civilisations souhaite la bienvenue à son nouveau président-directeur général, Mark O’Neill. Sa nomination a été annoncée aujourd’hui par le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable James Moore. Mark O’Neill a occupé divers postes de direction au sein de la Société depuis dix ans dont, récemment,  les postes de directeur général du Musée canadien de la guerre et de secrétaire et vice-président de la Société.

La Société du Musée canadien des civilisations régit le Musée canadien des civilisations et le Musée canadien de la guerre, qui sont nos musées nationaux d’histoire humaine et militaire, ainsi que l’ensemble d’établissements culturels le plus vaste et le plus visité au Canada. Ces deux musées sont situés dans la région de la capitale nationale.

« Je suis très honoré d’avoir la possibilité de diriger cette institution nationale si importante et si dynamique », a déclaré Mark O’Neill. « Je suis également très conscient de la longue et fière histoire des Musées en faveur de la protection et de la promotion de notre patrimoine, ainsi que de leur rôle pour favoriser une meilleure compréhension de notre histoire auprès de tous les Canadiens et les Canadiennes. »

Mark O’Neill a amorcé sa carrière dans la fonction publique en 1986 et a occupé divers postes de direction au sein de Patrimoine canadien.

Au nom de tous les membres du conseil d’administration de la Société, André E. Audet, président intérimaire du conseil d’administration, lui a souhaité la bienvenue. « Mark O’Neill a servi la Société avec distinction depuis de nombreuses années », a-t-il affirmé. « Sa connaissance de la Société, son dynamisme et sa profonde conviction à l’égard de l’importance de son mandat lui seront précieux et lui serviront de phare dans ses nouvelles responsabilités. »

« Tous les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour lui exprimer notre impatience de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions », a ajouté André E. Audet.

André E. Audet a également offert les sincères remerciements du conseil d’administration à David Loye qui a assumé les fonctions de président-directeur général de la Société depuis le départ à la retraite de Victor Rabinovitch, en mai.

Renseignements (médias) :

Chef, Relations médias
Musée canadien des civilisations