L’ascension du chevalier noir : voyez le dénouement en IMAX®!

Le 13 juin 2012

Pour diffusion immédiate

Gatineau (Québec), le 13 juin 2012 Amateurs de superhéros, ne ratez pas la grande première du dernier chapitre des aventures de Batman sur le plus grand Écran IMAX de la région! Le film L’ascension du chevalier noir : L’Expérience IMAX sera projeté en version originale anglaise le 19 juillet, à minuit, au Théâtre IMAX du Musée canadien des civilisations.

Tout comme le film précédent Le chevalier noir (The Dark Knight), deuxième opus de la série réalisée par Christopher Nolan, ce troisième film comporte plusieurs scènes d’action tournées à l’aide de caméras IMAX. Dans L’ascension du chevalier noir (The Dark Knight Rises), plusieurs séquences totalisant 60 minutes sont projetées en format plein écran IMAX.

Huit ans après que Batman a porté le blâme qu’aurait dû assumer Harvey Dent, un autre terroriste dangereux appelé Bane fait son apparition. Le chevalier noir est donc forcé de reprendre son rôle de protecteur de la ville, maintenant menacée par un ennemi très puissant. Christian Bale incarne à nouveau le superhéros. Il sera cette fois accompagné à l’écran par Anne Hathaway, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt et Marion Cotillard.

On peut se procurer dès maintenant les billets de la première représentation de la version originale anglaise de L’ascension du chevalier noir : L’Expérience IMAX, qui aura lieu le jeudi 19 juillet à minuit. Les amateurs sont invités revêtir leur plus beau costume de Batman pour assister à cette première du dernier film de la série.

La première projection en français aura lieu le vendredi 20 juillet à 20h.

Pour connaître l’horaire des représentations des films, consultez le site www.museedelhistoire.ca/imax ou composez le 819-776-7010

Les billets sont disponibles dès maintenant àla Billetteriedu Musée.
Tarifs – Adultes : 15 $; aînés et étudiants (avec une pièce d’identité en règle) : 11 $ (taxes non comprises).

Renseignements – Médias

Stéphanie Verner – Relationniste auprès des médias
Téléphone : 819-776-7169 – Courriel : stephanie.verner@museedelhistoire.ca

Patricia Lynch – Gestionnaire, Relations médias, partenariats et événements spéciaux